Présentation de l’AGF

L’association Générale des familles de Bourg-la-Reine, affiliée à L’Union Départementale des associations familiales des Hauts-de-Seine (UDAF92), regroupe 800 familles de Bourg-la-Reine et communes avoisinantes.

Elle participe à la défense et à la promotion des familles, sans distinction de confession, d’opinion, de nationalité, de génération ou de dimension de la famille.

Fondée en 1943 pour aider à l’approvisionnement en denrées alimentaires de familles nombreuses pénalisées par la guerre, elle propose aujourd’hui un certain nombre d’activités qui s’adaptent aux besoins des familles.

Nos activités sur la ville de Bourg-la-Reine :

• La Ludothèque accueille à l’espace DOLTO, les enfants accompagnés par des adultes, pour jouer sur place ou louer des jeux à emporter.
  • Les bourses permettent d’offrir une nouvelle vie à des objets et vêtements en bon état, pour servir à d’autres familles.
  • La porte ouverte, annuelle, sur les professions réunit plusieurs dizaines de professionnels pour informer plusieurs centaines de jeunes, sur leur métier, par un contact direct.
  • Le Relais alimentaire fournit chaque semaine, des denrées alimentaires d’une soixantaine de familles en difficulté.

Toutes ces activées vous sont présentées en détail par les responsables de secteur.